• Stella

Une page qui se tourne.

Aujourd'hui, j'ai vécu ma dernière journée d'une aventure riche en émotions. Des moments de bonheur exceptionnel, des moments de souffrance ultime, travailler dans une MAM prend quelques fois des allures de Koh Lanta ! Entre confiance, manigances et travail en équipe !

Je suis arrivée là un peu par hasard, je cherchais une garde pour mon fils, et je suis repartie avec un travail ! Ce n'était pas ma vocation, mais j'ai toujours aimé l'être humain, et d'autant plus ces petits êtres qui ne demandent qu'à être entourés d'amour et guidés dans cette jungle de la vie. Chacun sa petite personnalité, chacun ses petites blessures, chacun ses gros besoins de tendresse et d'assurance.

J'ai rencontré de belles personnes que je n'oublierai pas. Des familles extraordinaires, gentilles, touchantes.

Je vais souvent me demander ce que sont devenus les enfants qui ont partagé ma vie quotidienne pendant 2 ans. Je leur souhaite à tous beaucoup de bonheur et j'espère qu'ils grandiront avec un peu de moi en eux. Ils ne se souviendront plus d'Estelle quand ils seront grands, mais j'aurai sûrement laissé mon empreinte dans leur petit coeur fragile, des grimaces, des chansons rigolotes, des câlins coin-coin et autres bienveillances.

Mes expériences les plus difficiles furent avec les adultes. Parce que dans ce monde, ce ne sont pas les enfants qui mènent la danse, mais bien les adultes. Des adultes égocentriques, parfois hautains, souvent égoïstes. J'ai souvent eu peur de perdre mon âme enfantine, et par la même occasion mon aptitude à accompagner des enfants dans un quotidien serein.

On me dit souvent que je vis dans le monde des bisounours. Alors oui, je vois toujours le meilleur de chacun, j'accepte chaque personne avec ses défauts. Mais je ne suis pas pour autant une personne sur qui on peut marcher. Je sais me défendre ! ;)

Je garderai malgré tout les meilleurs souvenirs en mémoire, je ferai le tri pour déterminer ce que m'aura apporté cette expérience inédite ! Je suis aujourd'hui beaucoup plus forte, plus sûre de moi. Je me suis trouvée, car c'est dans un rapport innocent qu'on se dévoile vraiment. Les enfants m'ont apporté cet effet miroir, je me suis vue en eux. Leurs rires à mes blagues et autres folies de jeu, leurs câlins et leur confiance quand ils voient en moi un adulte rassurant. Leur sourire en me voyant arriver le matin, toutes ces petites mains qui essaient de me piquer un morceau de mon petit déjeuner ! Leurs longs discours sur des scoops étonnants au sujet de leurs parents ! Des échanges tellement beaux et simples, remplis d'amour !

Je garde tout ça en moi !

Aujourd'hui je profite de la fin de mes contrats pour y voir un signe de la vie. Eux partiront à l'école, moi je pars découvrir mes facultés professionnelles autour de mes blogs et autres aventures passionnantes.

Des cadeaux reçus, des bisous échangés, des sourires émus, ce sont des adieux mais je suis ravie d'avoir grandi grâce aux familles, à mes collègues, à cette expérience hors du commun !

J'ai vu tellement de petits êtres différents, j'ai beaucoup appris sur l'être humain ! <3


0 vue

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com