• Stella

TGS Events : Lyon Anime Game Show

Ce weekend, les 21 et 22 septembre, se déroulait le TGS Lyon Anime Game Show à la Halle Tony Garnier.

La convention accueillait cette année John Rhys Davies, Corin Nemec et Michael Shanks qui étaient disponibles pour des séances d'autographes et photos avec leurs fans, et sont intervenus sur la scène principale pour répondre aux questions des visiteurs. L'animation était assurée au micro par Fred of the Dead, et à l'écran par le live painting de Pikanoa.


D'autres artistes et youtubers étaient également présents et ont investi les conférences. Le programme était varié et les rencontres se sont succédées.

Il y avait bien entendu des stands à disposition des visiteurs qui souhaitaient tester des jeux, ou se défier entre amis, en famille !

On pouvait aussi retrouver des expositions, notamment avec celle de Heros en Stock ! La Jeep de Jurassic Parc et la Delorean de Retour vers le futur étaient également présentes pour des séances photos.

L'univers qui m'a le plus marquée, c'est celui des Chroniques des Terres d'Orlandia. J'ai pu rencontrer l'auteur, Laurent Pissochet, et son illustratrice Sara.

Ils se sont rencontrés grâce au métier de professeur en cinématographie de Laurent, qui a déjà imaginé son personnage, et qui confie la tâche à Sara de dessiner son héroïne du même prénom. Le résultat est bluffant, ils sont connectés sur la même idée, le même univers, leur collaboration commence.

Le premier tome n'est autre qu'une histoire inspirée de celle que Laurent racontait le soir à sa fille. Il décide en 2010 d'en faire un livre, mais il met des années avant de terminer ce projet. En 2016, sort donc Chroniques des Terres d'Orlandia, dans une ambiance médiévale fantasy qui nous emporte dans un autre monde.

Laurent écrit dans les transports en commun, inspiré par les gens qui l'entourent, un geste, une attitude qui lui donnera le départ d'un récit. Il plonge également dans des décors tirés de ses souvenirs, car il a beaucoup voyagé et a beaucoup de paysages dans son coeur.

Laurent et Sara sont des personnes très attachantes, ils dégagent une émotion qui laisse deviner ce qui se trouve dans le récit. Je vous invite à découvrir le site internet des Chroniques des Terres d'Orlandia et à plonger dans leur histoire ! Le tome 2 vient de sortir !

Le cosplay était également présent avec un concours en solo, en groupe, et des défilés de cosplays libres.


Mon avis personnel : Cette édition m'a semblé plus petite que la précédente, en terme de place occupée. Est-ce qu'il y avait moins de contenus ou simplement était-ce plus condensé et organisé ? Je ne saurai dire. Toutefois j'ai passé un très bon moment et les scènes étaient bien investies, les animations étaient en continu et c'est ce qui fait le plus des conventions. Les Youtubers étaient également bien présents en dédicaces, les artistes, les jeux indépendants ; les visiteurs avaient de quoi s'occuper tout un weekend !

D'autres photos sur ma page facebook Stella Créations


©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com