©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com

  • Stella

Rencontre avec ... Chaemi Studio

Lors des Korea Days à Lyon, j'ai découvert une belle artiste qui exposait ses photos de voyage en Corée. Je vous la présente à travers quelques questions auxquelles elle a répondu avec toute la passion qui se dégage de sa personnalité.


Exposition photo de Chaemi Studio

Quel est votre parcours ? D'où vient cette passion, depuis quand ? Pendant mes années collège j'adorais les cours d'arts-plastiques et je passais les autres cours à gribouiller sur des feuilles et des cahiers. Un jour ma maman m'a expliqué en quoi consistait le métier de graphiste, je l'ai ensuite découvert à l'occasion d'un stage d'observation et ça a été le point de départ de 6 années d'études dans la communication graphique. J'ai appris à dessiner, calligraphier, photographier, mettre en page... À peu près tout ce que je fais aujourd'hui. Toutes ces choses qui font ma passion sont naturellement venues à moi au fur et à mesure, j'ai compris seulement plus tard que j'avais hérité de ces centres d'intérêt d'un membre de ma famille.


Comment en êtes-vous venue à être invitée dans une convention ? Au lycée j'ai eu la chance de rencontrer une personne qui m'a fait découvrir la culture coréenne et je ne m'en suis jamais lassée. Cela fait plusieurs années que je suis illustratrice pour le magazine KPOP LIFE et que je participe aux conventions KOREA DAYS en tant qu'exposante pour le magazine ou en tant qu'animatrice d'ateliers créatifs. Entre temps, j'ai eu l'occasion de voyager en Corée du Sud et de faire d'innombrables photos. Jane Carda, fervente admiratrice de mon travail et directrice de l'association Litchee, qui organise les conventions KOREA DAYS et qui préside le magazine KPOP LIFE, m'a proposé de réaliser une exposition autour de mon road-trip sud-coréen. L'expérience s'est présentée à moi comme une évidence :)


Exposition photo de Chaemi Studio

Quels sont vos projets ? Quel message souhaitez-vous véhiculer ? J'admire les personnes qui se battent publiquement pour des causes qu'elles soutiennent corps et âme, j'ai longtemps cherché comment je pouvais moi aussi porter ma voix, à ma façon. Aujourd'hui je me sers de mes compétences artistiques pour transmettre mes valeurs et faire passer des messages qui me tiennent à coeur. Je m’inspire principalement de l’actualité et de la société abordant des thèmes tels que le féminisme, la grossophobie, l’homosexualité… Pour la suite, je n'ai pas réellement de projets concrets. Je laisse le vent m'emmener là où bon lui semble et je saisirai chaque opportunité qui se présentera à moi. Ce qui est sûr c'est que ni mon pinceau ni mon appareil photo ne me quitteront de sitôt !


Mon avis personnel : Cette artiste complète est également une jeune femme très sympathique et pleine de sincérité. Elle est passionnée par le dessin et la photographie et mérite tout l'intérêt du public.