• Stella

Préparons une rentrée positive !

La période des vacances se termine et l'heure est venue de préparer la rentrée. C'est souvent l'occasion de redémarrer du bon pied et de prendre de nouvelles habitudes quotidiennes, de changer ce qui ne nous convient plus. Je vous propose quelques pistes pour aborder la reprise dans de bonnes conditions.


1. Réorganiser son intérieur

Pendant les vacances, nous avons plus tendance à prendre temps de s'occuper de nous-même. Pourquoi ne pas garder ces petits rituels qui nous mettaient de bonne humeur, en s'accordant régulièrement une pause bien-être ? Un bain, un soin beauté, un livre, un petit moment rien qu'à nous, qui nous rappelle que la personne la plus importante dans notre vie, c'est nous !ous !us !s ! !e rarement, dans chaque pièce de la maison.



2. Prendre soin de soi

La nature est belle, même en hiver ! Il pleut, sortons nos parapluies. Il neige, sortons nos ros manteaux. Laissons ce plaid bien chaud sur notre canapé et promettons-lui de le retrouver plus tardivement. Une balade à l'extérieur, en forêt, sur les pistes de skis, tout est permis pour respirer le grand air, celui qui nous rendra plus serein, qui nous permettra d'oublier notre stress du quotidien.dien.ien.en.n.



3. Garder une vie sociale

Nous avons souvent tendance à nous enfermer dans la chaleur de notre foyer lorsque les jours se font plus courts, plus froids. Programmons des réunions entre amis, comme nous le faisions cet été, autour d'un repas, d'une sortie, à la recherche d'échanges et de partage avec le monde qui nous entoure. Continuons à rencontrer de nouvelles personnes pour renouveler et agrandir notre cercle amical.



4. Respirer le grand air

La nature est belle, même en hiver ! Il pleut, sortons nos parapluies. Il neige, sortons nos gros manteaux. Laissons ce plaid bien chaud sur notre canapé et promettons-lui de le retrouver plus tard. Une balade à l'extérieur, en forêt, sur les pistes de ski, tout est permis pour respirer le grand air, celui qui nous rendra plus serein, qui nous permettra d'oublier notre stress du quotidien.



5. Mettre en place un nouveau projet

Pendant l'été, 1001 idées fusent dans notre cerveau, des envies d'ailleurs, des envies d'autre chose, et maintenant que nous retrouvons notre quotidien, mettons en place ces nouveaux projets ! Une nouvelle activité physique, une nouvelle passion, une nouvelle formation, tout est bon pour passer nos soirées en solitaire de manière constructive. Cela nous nourrira d'espoir, de nouveauté pour devenir la personne dont nous avons toujours rêvé !



6. Et si nous pensions aussi à l'été prochain ?

Pourquoi ne pas décider dès maintenant du grand voyage que nous ferons l'été prochain ? Cela nous laissera le temps de le financer, de nous renseigner sur notre destination fétiche, et d'organiser notre séjour aux petits oignons ! Prévoir le matériel nécessaire, se former à une nouvelle langue, planifier les sites à visiter absolument, et rêver dès maintenant à ce futur voyage qui nous offrira un été inoubliable !


Dans tous les cas, prenez soin de vous les amis, et combattez cette impression de dépression qui guette nos soirées d'automne, nos journées qui se terminent trop vite et notre engouement qui flanche.

Cette année, c'est décidé, nous serons positifs et inventifs :)



51 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout