• Stella

Ponta-Geek, une association qui bouge !

Je suis allée dans une brocante Geek ce dimanche, sur Pontarlier (25), et ce fut l'occasion de rencontrer une association plutôt récente, mais qui est déjà bien présente !


page facebook : https://www.facebook.com/pontageek/




Cette aventure de passionnés a commencé il y a 2 ans, avec un père et son fils qui ont envie de partager autour de leur univers. L'effectif a largement évolué, des demandes sont encore en cours pour entrer dans l'association, c'est un collectif de passionnés de divers univers geek qui s'est formé. Une belle équipe dynamique !


Ponta-Geek a des projets :

- Ils sont présents pour les grosses sorties cinéma, avec des cosplayers qui déambulent dans les salles, et qui prolongent l'animation dans les rues, dans les bars, restaurants et tout au long de la soirée (nuit) à Pontarlier !

- La mairie peut également compter sur eux lors des animations de la ville, avec notamment le marché de Noël, la fête de l'absinthe, et d'autres events très attendus sur Pontarlier.

- L'hôpital est aussi un lieu d'échange pour les cosplayers de Ponta-Geek, qui s'associent à l'association des enfants de la pédiatrie, pour leur apporter de la joie (cadeaux et cosplays de héros pour faire briller les petits yeux !)

- La convention qui aura sa première édition en novembre 2019, pour faire vivre à Pontarlier la pop culture et l'univers geek tout entier ! Je suivrai cet event, car j'y suis Invitée Cosplay et Blogueuse !


Et pour tester l'investissement des pontissaliens dans cette nouvelle proposition, Ponta-Geek a organisé sa première brocante.

Et ils n'ont pas été déçus ! Les visiteurs se sont faits nombreux, et se sont montrés très intéressés au vu des achats quasi systématiques ! La convention a donc toutes ses chances de réussir, dans une ville où il y a tout à créer !


La brocante geek :


L'entrée était bien gardée, Ponta-Geek sait accueillir !


Les exposants proposaient toutes sortes de trésors, il y en avait pour tous les goûts !


Ils avaient également proposé des consoles en libre service, dans un espace retrogaming !


Mon avis personnel : Je suis allée rencontrer les membres de l'association suite à de nombreux contacts visant à fixer une collaboration sur la convention à venir.

Je me suis trouvée face à de vrais passionnés, une équipe dynamique, pleine d'envies, de projets, boostée par la réussite de cette brocante. La convention est maintenant attendue et j'y participerai avec plaisir !


Plus de photos sur facebook : https://www.facebook.com/pg/Kkwet25/photos/?tab=album&album_id=1047945865395315

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com