©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com

  • Stella

Ponta-Geek Chapter One

J'ai participé à la première édition de la Ponta-Geek, qui a investi la salle Pourny de Pontarlier (25). J'étais Invitée Cosplay et Blog, avec un stand expo de mes créations !

J'ai vécu ma première expérience de Jury au concours de Cosplay, aux côtés de SlyBird Cosplay, Celcius Cosplay et SuperNova Cosplay. Les participants ont tous été créatifs et talentueux, j'ai apprécié découvrir l'envers du décor !


Le concours a été organisé par Cosplay Cow.

On avait le choix de repartir en Kitt (K2000) ou en moto (Daryl Walking Dead), j'ai décidé de prendre les deux ! :P

K2000 Original Project propose différentes prestations, je vous invite à les suivre sur les réseaux, et à les contacter pour vos événements !

Il y avait des stands de jeux, des boutiques, des artistes, les visiteurs étaient bien occupés !

Photos : BrocSpirit, Jeux de la Comté, Julien Vergé et Fanelia Art.

Et parmi les artistes, j'ai découvert GRINK ! C'est la rencontre d'un grapheur / tagger (Writing) et d'un illustrateur (Steven) en 2013 qui voit naître la marque, suite aux Absinthiades de Pontarlier. L'absinthe étant légale depuis 2009, spécialité et symbole local, il était important de pouvoir rajeunir son image et de l'importer dans des créations fun et originales.

Tout commence donc avec les Absinthiades (fête locale) pour laquelle ils créent Grinky, personnage qui souhaite démocratiser l'absinthe ! N'hésitez pas à aller voir ce qu'ils font :)

Et sachez que plein d'artistes gravitent autour de l'absinthe, notamment Geoffrey Pissot qui fabrique de très beaux meubles :)


Mon avis personnel : Cette première édition a marqué sa place parmi les événements pontissaliens attendus. Les années à venir seront témoins de l'évolution de cette convention qui a su conquérir son public ! Je participerai volontiers à la prochaine édition, qui promet d'être encore meilleure ! Félicitations à toute l'équipe de Ponta-Geek, une association dynamique qui intervient tout au long de l'année.

Pour en savoir plus => Article Ponta-Geek


Toutes les photos et encore plus sur ma page facebook !


Photo by Laurent Meteor