Petits trucs pour quotidien positif

Dans les conditions actuelles, encore plus que d'ordinaire, nous avons besoin de voir la vie comme une belle aventure. Nous sommes tous face à nous-mêmes, et la nostalgie, les grands questionnements, se font plus oppressants.


Vous êtes confinés chez vous - ce cocon qui est censé être rassurant et qui l'est sûrement pour la plupart d'entre nous - et vous commencez à tourner en rond. Vous avez testé toutes les occupations disponibles à domicile, rattrapé votre retard sur toutes vos séries en cours, et vous commencez à vous lamenter en vous regardant dans le miroir, comme si vous attendiez de votre reflet qu'il réagisse.


Faisons le tour des petits trucs qui peuvent rendre votre quotidien plus positif !


- Faites une liste de tout ce que vous aimeriez faire à la sortie du confinement ! Prenez un bocal, des petits bouts de papier, et notez sur chacun vos envies de sortie, de voyage, d'achat, tout ce qui vous ferait plaisir de faire actuellement. Mettez ces petits papiers à idées dans le bocal au fur et à mesure, dans l'objectif de les ressortir d'ici quelques semaines !


- Réfléchissez à ce qui ne tourne pas rond dans votre quotidien, aux problèmes récurrents de votre existence et de votre organisation. Faire un point sur ce qui ne fonctionne pas peut aider à trouver des solutions pour inventer un nouvel élan. Un peu comme les bonnes résolutions que nous prenons en janvier, portés par le vent de la nouvelle année. Cette fois-ci, vous avez beaucoup de temps devant vous pour vous concentrer sur ce qui est vraiment nécessaire et mettre en place le changement !


- Recentrez-vous et rencontrez-vous. Nous sommes tous engloutis quotidiennement sous la tonne de responsabilités et notre routine bien ficelée. Laissez-vous doucement glisser vers le bien-être, faites des petites choses que vous aimez, prenez le temps de prendre un bain, de cuisiner, de réfléchir à un look qui vous irait mieux.


- Chaque matin, en vous regardant dans le miroir, soyez indulgent et aimez-vous. Trouvez ce petit détail qui fait de vous une belle personne, soignez votre image et ne vous laissez pas tenter par le laisser aller. C'est une attitude facilitée par le confinement, mais elle vous mène à un désintérêt total de votre apparence. Se sentir bien, c'est aussi sentir bon, se pouponner et se détendre.


- C'est la mode, alors participez ! Faites des apéros en visio avec vos amis, votre famille, relevez les défis du moment pour de franches rigolades et partager avec votre entourage virtuel vos superbes prouesses !


- Petite idée détente : coloriez ! Cette activité semble anodine, ou bien même enfantine, et pourtant elle représente un réel exutoire à nos émotions et à notre lassitude. Vous vous apercevrez rapidement que colorier fait travailler votre côté artistique et vous concentre sur la beauté d'un dessin plutôt que sur la lassitude du quotidien. Et le temps passe plus vite !


- Un peu de positivité sera forcément bénéfique et vous aidera à vous motiver chaque jour, lisez des livres dynamiques, regardez des films comiques ou plein d'espoirs, allumez la musique et danser jusqu'à en rire, parce que le rire est une réelle thérapie de l'humeur mentale et physique !


J'espère que ces quelques idées pourront vous aider à traverser cette période avec plus de motivation, j'en manque également par moments, mais je tente de garder le cap et de me dire que notre situation pourrait être pire. Tels que les malades de ce foutu virus, telles que les personnes soignantes qui luttent sur le front de cette guerre épidémique, mais aussi tels que ceux qui doivent continuer à travailler pour distribuer les besoins essentiels du quotidien et accompagner les personnes dépendantes.


Il est vraiment important de rester chez vous malgré les vacances de Pâques qui arrivent, elles reviendront l'année prochaine, et les années suivantes ;)

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com