• Stella

Metztorii : Une convention de qualité

Ce weekend, les 25 et 26 mai 2019, j'étais Accréditée Presse à Metztorii (Metz). C'était la 3ème édition ; j'avais assisté aux 2 premières et j'avais quelques reproches sur l'année dernière, car la convention avait grandi en gagnant un hall supplémentaire, mais je le trouvais peu rempli, avec des allures de hangar qui m'avait donné une impression de grand vide, quelque chose de "pas fini". Cette année, Metztorii a investi les 2 espaces de manière équivalente et proposait des stands de qualité, avec un grand nombre d'artistes, de stands gaming et de boutiques.

Maureen Casulli, Tom Chanth, Louvynn's Garden et Bleuts

Bleuts, Lily-Fu, Liaelin et Mi-eau




Des animations sur scène étaient proposées, notamment avec Dina qui a fait danser le public sur Just Dance dans une ambiance enflammée ! Fred of the Dead a fait hurler des joueurs sur des tournois, avec sa prestance sur scène, son humour et toute sa bonne humeur !


Sur la grande scène, les visiteurs pouvaient assister à des conférences, avec les Youtubers qui se sont prêtés au jeu des "questions/réponses" de leurs abonnés, mais aussi avec des comédiens de doublage, qui nous ont éclairés sur les techniques, leurs expériences, et anecdotes. Et biens sûr, un concours cosplay avec un jury de qualité !


Les NOOB, PADG, Siphano, Ludovik, Kemar , Brigitte Lecordier, Eric Legrand et Sean Astin


Alors bien sûr, dimanche, c'était la fête des mères ! Johanna (Ivy dans NOOB) et Siphano (youtuber) ont apporté sur scène un bouquet de roses à Brigitte Lecordier, qui se montre telle une maman pour eux lors des conventions. C'était un moment touchant et plein d'amour !


J'ai rencontré une association qui a attiré mon regard par les créations exposées. J'ai pris quelques petites photos de ses personnages de papier, et j'assisterai à leur prochaine exposition pour en prendre davantage, le plaisir des yeux était grandiose !


Le thème, avec un invité comme Sean Astin, se devait d'exposer sur les Terres du Milieu, avec une collection impressionnante d'une quarantaine d'objets, et appartenant à un particulier qui rêve d'ouvrir un musée avec ses trouvailles. Un Orc de 2,50 mètres, un Gollum de 60 cm, l'exposition a attiré beaucoup de visiteurs curieux de voir autant de belles pièces réunies !


Et des expositions, il y en avait plusieurs, pour le plaisir des yeux !


Mon avis personnel : J'ai été ravie et surprise par l'ampleur de la convention. Tout d'abord, à mon arrivée, le samedi matin, avec une file d'attente qui n'en finissait pas ! La même sur les 2 jours d'ailleurs !! Et les visiteurs n'ont sûrement pas été déçus, car tout y était ! L'ambiance entraînante, le contenu riche, les artistes talentueux, les invités de choix en dédicace. Les organisateurs réfléchissent déjà à la prochaine édition, avec des nouveautés intéressantes, j'attends avec impatience les prochaines dates ! ;)

Je remercie également les organisateurs de m'avoir conviée à la soirée avec les invités. Ils avaient prévu un buffet convivial pour clôturer cette première journée de convention, l'humeur était à la détente et j'ai partagé de très bons moments avec tous, une soirée off qui m'a permis de rencontrer de belles personnes.


Plus de photos sur ma page facebook : https://www.facebook.com/Kkwet25


©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com