• Stella

Les Korea Days, à la découverte de la culture coréenne !

J'ai participé aux Korea Days à Lyon, les 11 et 12 mai. J'étais accréditée presse en collaboration avec les Road N Troll. Je ne connaissais pas du tout cette culture, et j'ai fait de belles découvertes !

Cette convention est organisée par Litchee, une association bien complète qui a été créée par des passionnés pour partager la culture coréenne et la développer dans les pays francophones. L'association propose diverses activités comme le magazine Kpop Life, l'école de danse Studio Press Play, le salon Korea Days et des séjours en Corée Let's go to Séoul.


Alors que proposait la convention Korea Days ?


La cosmétique coréenne : Les coréennes sont très assidues sur leur apparence, et le soin de la peau est tel un rituel, plusieurs étapes nécessaires sont respectées.



Nettoyer, Préparer, Traiter, Hydrater, Protéger puis viennent les éventuels soins complémentaires

La mode coréenne : Entre les sacs à main et les tissus imprimés de motifs coréens, plusieurs stands proposaient leurs produits.


La nourriture : Comme toute convention, les Korea Days proposaient des repas coréens en service sur place, et une boutique de nourriture japonaise et coréenne vendaient ses produits.


Les artistes : De belles expositions de talents étaient à l'honneur des Korea Days !


Les animations : La convention était force de proposition sur les animations. Entre les danses / chants, les sports et les associations qui proposaient des ateliers, les visiteurs avaient de quoi faire. L'ambiance était à son comble, dynamique et attrayante. Les associations sportives proposaient des démonstrations, toutes aussi captivantes et époustouflantes les unes que les autres, mêlant des enfants et des adultes passionnés.


Les danseurs étaient présents sur scène, mais également sur le parvis de la salle. Sous les rayons parfois timides du soleil, des groupes dansaient par-ci par-là et attiraient de nouveaux visiteurs.

Et enfin des ateliers étaient proposés par des associations. Dessin, patchwork, cours de coréen, photos, le programme était varié !


J'ai également rencontré l'association Ppanam, qui se veut être un pont entre la culture coréenne et la culture française. Cette association souhaite être tel un intermédiaire commercial et culturel. Elle dispose d'un sérieux réseau de marques et d'influenceurs.


J'ai également pu rencontrer des artistes que je vous propose de retrouver dans les articles que je leur ai dédié : (en cours d'écriture) tels que la B. Family, Chaemi Studio, Seonshin, et IAMBXN.


Article sur la B. Family = https://stella-lifestyle.home.blog/2019/05/15/rencontre-avec-la-b-family/

Article sur Chaemi Studio = https://stella-lifestyle.home.blog/2019/05/15/rencontre-avec-chaemi-studio/

Article sur IAMBXN = https://stella-lifestyle.home.blog/2019/05/16/rencontre-avec-iambxn/


Mon avis personnel : C'était une première expérience pour moi au sein de la culture coréenne. J'ai trouvé cette convention très vivante, très dynamique. Les animations toujours présentes sur scène sont la source de cette ambiance très festive. Je recommande cette convention et si la culture coréenne vous plaît, n'hésitez pas à vous rapprocher de l'association Litchee ! 😉


Un tour d'horizon en vidéo ? Voici l'overview des Road N Troll : https://www.youtube.com/watch?v=7SqxJt1sm5o

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com