Le Start to Play, esport et gaming à Strasbourg
Mis à jour : 28 août 2019
Ce weekend, du 23 au 25 août, a eu lieu le Start to Play , un événement attendu sur Strasbourg, qui s'est installé pour la 2ème année au CCI Campus.
Cette 6ème édition était payante, afin de proposer davantage de contenu, mais restait abordable avec un tarif de 5 euros la journée.
Les visiteurs de tous âges, de toutes cultures, ont répondu présents cette nouvelle année et ont fait vivre les 1500m² de festival, qui comprenait 1 salle principale, ainsi que 2 auditoriums, dont 1 était consacré au secteur esport. Les visiteurs, invités et partenaires n'ont eu de cesse de saluer l'organisation parfaite de l'espace, qui rendait le festival clair et spacieux.
Alors que pouvait-on y trouver ?
Vendredi, lors d'une nocturne d'ouverture, les musiciens de No Limit Orchestra nous ont fait vibrer avec des musiques de jeux vidéo qui résonnaient dans l'auditorium et ont transporté des centaines de visiteurs.

L'espace gaming était également ouvert jusqu'à 23 heures, permettant aux visiteurs de venir jouer toute la soirée aux nombreuses bornes d'arcade, avec notamment les stands de Nintendo et Mc Fly.
Le weekend a été rythmé au son des bornes d'arcade, des jeux indépendants, des tournois esport, des conférences, et des live painting.
Tous les invités étaient disponibles pour les visiteurs venus en masse pour les rencontrer.
Fred of the Dead, Pikanoa, PADG, FFVIMan, Florent Lecoanet "Néo", et Luffy
ont donc participé à l'ambiance passionnée du Start to Play.
Helios Gaming a organisé la première étape du circuit Helios ce weekend

Il y avait également d'autres stands d'animation et de boutiques :
Vous pouvez retrouver davantage de photos sur ma page facebook
Et si vous souhaitez me soutenir dans mon travail et m'aider à acquérir davantage de matériel performant, vous pouvez m'offrir un café virtuel sur ko-fi :