©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com

  • Stella

Le Retrogeek Festival de Vesoul (70)

Samedi 16 novembre, je suis allée faire un tour au Retrogeek Festival, organisé par Bande de Gosses au Parc Expo de Vesoul.

Cette année a tenu ses promesses en matière de créations artistiques !


J'ai rencontré un artiste très inspiré, qui fabrique des décorations incroyables, originales ! Je vous invite à suivre ses actualités, car il se pourrait que vous le retrouviez de plus en plus dans les conventions !

=> Le Domaine d'Anubis

J'ai découvert aussi une superbe Senseo à vapeur ! Vous connaissez mon goût pour le Steampunk, vous prendrez bien un café extraordinaire !

=> La Manufacture de Curiosités

On pouvait jouer sur différents supports (chaises, canapés XD), il y en avait pour tous les goûts, pour tous les âges !

Et on pouvait jouer autrement, avec l'association L'Incontrôlable Compagnie qui proposait de s'essayer au TrollBall et à l'escrime ludique ! C'est une association active qui intervient dans des locaux de Lure pour vous faire découvrir différents jeux.

La scène était animée, notamment avec une conférence et des questions/réponses de Youtubeurs, tels que Conkerax, Edward, 12 Parsecs et Arkeo Toys, qui sont venus rencontrer leurs fans.

J'ai également retrouvé l'association Ponta-Geek,qui organise la première édition de leur convention sur Pontarlier. Ils proposaient de vous prendre en photo sur la moto de Daryl (Walking Dead). Nous nous retrouvons ce weekend !


Mon avis personnel : Retrogeek Festival, c'est le plaisir du retrogaming et des jeux auxquels on a tous joué. C'est une convention avec un style propre à elle, qui change de toutes celles qu'on peut visiter autour du gaming. Une ambiance familiale, beaucoup de jeux à disposition, des boutiques pour trouver des souvenirs ou autres objets de collection, ainsi que des mangas ! L'ambiance sait rester passionnée, c'est l'atout de cet événement !