• Stella

Le Kissa Sanctuary, manga café à Belfort !

Voilà plusieurs mois que je souhaite rencontrer Bibi-San et c'est chose faite ! Elle a ouvert un manga café sur Belfort (90) et j'ai pu découvrir un endroit très sympathique et chaleureux que je vous conseille de visiter et d'investir !

Bibi-San, c'est une cosplayeuse LOL (League of Legend) qui a fait des études de laboratoire, une fac d'histoire en egyptologie, de médecine, et qui a obtenu un BTS MUC (Management des Unités Commerciales) par correspondance. Elle a cherché sa voie et c'est en découvrant une boutique sur Lausanne (Suisse) avec une grande offre sur le Japon qu'elle se décide dans son projet professionnel.

Son péché mignon ? Pokemon et Sailor Moon !

L'idée d'ouvrir un manga café germe et elle met 4 ans à la concrétiser par un auto-financement complet. Toutes ses économies sont investies dans cet établissement accueillant au service de la culture japonaise.


Que propose le Kissa Sanctuary ?

- De la petite restauration (onigiri, takoyaki, bubble tea, ramune, confiseries)

- De la lecture avec une mangathèque constituée de sa collection personnelle mais aussi de dons des visiteurs

- De la boisson chaude (thé japonais, café, chocolat)

- Des soirées à thèmes (animations autour de la pop culture japonaise traditionnelle, des soirées Jeu de Société, japanimation et jeux vidéos importés)

Le Kissa Sanctuary est implanté dans le centre commercial des 4 AS de Belfort, et grâce à un financement participatif sur Ulule, où elle a acquis 130% de dons, qui l'a amenée pratiquement au 3ème palier de son offre, Bibi-San déménage fin du mois de novembre sur le Faubourg des Ancêtres (rue piétonne) pour une évolution qu'elle souhaite encore plus centrée sur le Japon.

Qu'apportera ce nouveau Kissa Sanctuary ?

- Plus de visibilité car c'est une rue très passante et plus proche des établissements scolaires

- Plus de propositions centrées essentiellement sur le Japon

- Plus de variétés de restauration et de patisserie (okonomiyaki, kakigori, ...)

- L'ajout d'une télévision dans le salon mangathèque

- Une plus grande boutique avec des idées cadeaux et des petits plaisirs à s'offrir sans modération !


Mon avis personnel : Bibi-San est une personne très sympathique et accueillante. Elle est souriante et soucieuse de transmettre sa passion pour le Japon. Elle est à votre écoute si vous avez besoin de conseils sur vos lectures de mangas, elle prend soin de lire tout ce qu'elle propose dans sa mangathèque.

Elle démarre le Kissa Sanctuary 2.0 à l'ouverture des marchés de Noël de notre région et je vous conseille d'aller à sa rencontre pour trouver le cadeau idéal !

Et puis, comme ça, en passant, vous vous arrêterez bien boire un thé japonais, installé confortablement dans un canapé, pour une pause lecture =)


Retrouvez d'autres photos sur ma page facebook Stella


Si vous aimez mes articles et que vous souhaitez me soutenir dans mon projet professionnel, plusieurs solutions très efficaces :

- Lire et Partager mes articles

- Parler de moi autour de vous

- M'offrir un café virtuel sur ko-fi.com/stellasfactory !


©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com