©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com

Le Colmar Esport Show

Les 18 et 19 janvier, au parc expo de Colmar, se déroulait un événement annuel consacré au esport et au gaming de manière générale.


Dès mon arrivée, j'ai étais prise dans l'ambiance avec la voix de Kayane qui était sur scène pour se confronter aux visiteurs. Elle donnait de bons conseils et partageait son expérience, c'était une véritable rencontre, un véritable échange entre la championne et les visiteurs du Colmar Esport Show


La scène était occupée en continu, notamment par une conférence animée par Nishan, qui recevait Terence Figueiredo, Président PHG, pour discuter autour du jeu vidéo et de l'avenir des jeunes dans l'esport. Des métiers mal reconnus et qui sont pourtant enseignés dans des écoles de formation sérieuses.


Les 5 halls étaient remplis de diverses expériences de gaming, VR, retrogaming, simulateurs, les associations et exposants se sont donnés beaucoup de mal pour satisfaire les visiteurs. Il y en avait pour tous les goûts, tous les âges, tous les niveaux.


Je suis passée à côté d'un fauteuil extraordinaire, aux détails captivants de technologie ! Je n'ai pas résisté à faire des photos, accueillie par Monsieur Louis-Frédéric BIDET, qui m'a présenté l'entreprise Materiel.net dont il est Directeur Commercial.

1er fabricant de PC en France, ils proposent des produits informatiques, high tech et multimedia. Ils sont à votre service pour tous vos besoins de gamers !


Un spectacle assez inattendu a eu lieu dans cet événement, une démonstration de moto très sympa, qui a captivé beaucoup de visiteurs !


Et bien sûr, la scène principale, avec ses tournois esport ! Les équipes s'affrontaient sur des jeux tels que RBRS Supernova, Fifa2020, Rainbow 6 siège, CS:GO, Mariokart 8 Deluxe et LOL.

Fred Zolfanelli était présent pour dynamiser le tournoi, présenter les joueurs et féliciter les gagnants.


Et puis c'était l'occasion de revoir les copains ! Mathieu et Raphaël du Start to Play, Conkerax, PADG :)

Mon avis personnel : L'événement a pris de l'ampleur depuis sa première édition en 2019. L'espace est appréciable et on y trouve une offre complète d'activités gaming. La scène esport apparaît comme essentielle et nous plonge dans un contexte de spectacle professionnel, par ses installations et l'ambiance qui s'en dégagent. Un réel plaisir pour les yeux ! Tout est mis à disposition des visiteurs pour devenir un rendez-vous incontournable des gamers.

Bravo à toute l'équipe du Colmar Esport Show !


Vous pouvez retrouver davantage de photos sur la page facebook


Si vous souhaitez me soutenir dans mon projet professionel, vous pouvez :

- Lire et Partager mes articles

- M'offrir un café virtuel sur ko-fi