• Stella

Love on the rocks France, une belle initiative !

Mis à jour : 2 avr. 2019


Alors en cette fin d'année, où tous les espoirs sont permis, où la magie opère entre les personnes, j'ai envie de vous parler d'une initiative grandissante qui met à l'honneur le partage, la simplicité, la rencontre, la nature.

Love on the rocks France, est un groupe Facebook que je suis depuis plusieurs mois, sans y participer réellement mais pour le plaisir de voir passer les créations de chacun, les trouvailles, le voyage des pierres.

Alors l'idée en quelques mots : Ramasser des pierres, de type galets, les peindre pour les rendre magiques, colorées, rigolotes, le but n'étant pas de faire la plus belle mais de mettre son imagination en lumière, puis les déposer dans un coin de nature, une ruelle, une forêt, au bord d'une rivière (...) et de poster sur Facebook un indice, une photo, qui permettent à d'autres personnes de les trouver.

Au hasard d'une promenade, quelqu'un trouvera votre pierre, la photographiera et postera sa trouvaille sur la page Facebook, puis soit la gardera, soit la redéposera à un autre endroit (un autre lieu, une autre ville, un autre département, ...). Vos pierres voyagent, font la joie d'autres personnes, donnent l'envie de participer à son tour ... C'est donc une leçon de partage qui est faite, entre des inconnus, c'est aussi du rêve donné aux petits comme aux grands, lorsqu'ils décorent, déposent ou trouvent des pierres.

La créativité est mise à l'honneur, l'être humain communique avec la nature, joue avec elle aussi, tout est fait dans le respect des autres, et ça c'est juste génial !

Les administrateurs de la page expliquent : "Love on the rocks" est très répandu au Royaume Uni et c'est une super façon de répandre un peu de bonne humeur, gratuitement, et facilement réalisable par les adultes ET les enfants :) Importons la pratique en France ! Le principe est simple : peignez des galets, allez les cacher dans la nature et laisser des inconnus les trouver par hasard ! Vous pouvez écrire le nom de ce groupe au dos du galet pour inciter la personne qui la trouve à poster une photo, avant de recacher la pierre pour que quelqu'un d'autre la trouve à son tour.

Voilà, je trouve qu'il est important de mettre en avant une initiative aussi simple et sincère, qui rapproche les gens sans aucune considération sociale, sans aucun jugement de la personne, et qui souligne simplement le plaisir de partager et de mettre de la bonne humeur ! :)

Si vous souhaitez les rejoindre et participer à cette action ouverte à toutes les régions, n'hésitez pas à aller les voir sur Facebook : https://www.facebook.com/groups/237479463753118/

#creation #initiative #partage #nature #voyage #foret #peinture #idee #amitie #rencontre #famille #balade

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com