• Stella

La Paris Games Week en 1 mot ? Rencontres !

Cette année, j'ai participé à la Paris Games Week avec l'association Choeur de Gamers, dont je vous parlerai dans un prochain article. J'y étais dès mardi après-midi, j'ai donc assisté à l'avant-première, et j'y suis restée jusqu'à dimanche. Une sacrée semaine de merveilleuse fatigue !

Etant donné que je n'y étais pas en accréditation presse, je ne vais pas vous faire un rapport de la convention en elle-même, mais plutôt un débriefing de ce que j'y ai vécu et des rencontres que j'ai pu faire ! J'ai revu également beaucoup de personnes que je vois tout au long de l'année dans les salons et qui gagnent chaque fois de l'importance.

Alors parlons déjà de mon rôle au sein de la PGW.

J'ai tenu le micro pour de petites interviews, j'ai notamment questionné les casters Horeüs et Lelariva, qui font preuve d'une belle ambition et à qui je souhaite toute la réussite qu'ils espèrent ! J'ai également fait des interviews sauvages de visiteurs, c'était vraiment sympa d'aller à la rencontre de toutes ces personnes !

J'ai rencontré des followers aussi, qui ont eu la gentillesse de venir à ma rencontre et de partager un peu de temps avec moi ! C'est quelque chose qui me touche toujours, de voir leur regard plein de sympathie envers moi, de savoir qu'ils prennent du temps pour venir me saluer et discuter quelques instants. Un selfie, une dédicace, et j'ai même reçu des petits cadeaux licorne ! Aha

J'ai revu aussi des amis de conventions, certaines personnes qui gagnent en importance dans mon coeur, des amitiés qui deviennent sincères et vivantes . C'est toujours un réel plaisir de les revoir. Qu'est-ce qu'on rigole XD

J'ai fait quelques photos depuis la mezzanine Ubisoft pour vous montrer un peu l'ampleur du Hall 1, ou en tout cas en partie, avec l'effet de masse des visiteurs qui "circulent" tant bien que mal dans les allées. J'aime beaucoup me balader à l'heure où elles sont vides, les structures des stands en deviennent encore plus gigantesques, imposantes, tout est beau, grand et impressionnant !



Et puis j'ai pu mettre mon cosplay, le temps d'un après-midi car ce n'est pas évident de bouger avec tout ce monde ! Je me suis bien amusée dans mon rôle de guerrière Steampunk, mon costume a encore une fois beaucoup plu et je suis motivée à en commencer un nouveau pour le printemps !


J'ai encore une fois dansé sur la scène avec Dina, même de bon matin c'est toujours un plaisir de se lier à son dynamisme et de prendre un peu de sa pêche !


J'ai apprécié pouvoir faire des pauses en loge, pour discuter un peu plus calmement, un peu plus cosy !

Alors évidemment, malgré ma présence à la semaine, j'ai loupé quelques personnes, je n'ai pas pu partager de temps avec tout le monde ni faire de photo avec chacun, on se rattrapera sur une prochaine édition ! Je ne peux également pas publier toutes les photos, vous pouvez les retrouver sur mes réseaux sociaux, notamment sur ma page Facebook Stella

J'ai reçu beaucoup d'amour et je suis motivée à continuer mes projets et même à en créer d'autres :)


Mon dernier mot sera pour Atypique Studio qui développe un jeu qui se nomme Noara. Je suis passée sur leur stand et ils m'ont offert le livre. Je vais le lire avec attention et je vous écrirai mon avis dans un article dédié. Je n'ai pas eu l'occasion de tester le jeu car je n'avais pas beaucoup de temps et beaucoup de monde est venu sur leur stand. Ce n'est que partie remise !


Mon planning se charge d'événements sur les prochains mois, on se dit donc à très bientôt, au plaisir de vous voir et revoir sur de prochaines conventions !




©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com