• Stella

La musique, un hymne à la vie

Est-ce que ce sont ses vibrations qui transportent nos corps, comme une résonance à nos états d'âme, un rythme qui se conjugue à notre vie , un son qui traduit nos émotions ? La musique est comme une mélodie naturelle et complémentaire à l'être humain.

Le cerveau est sensible à l'esprit de fête et de bien-être quand il entend une musique entraînante. Elle nous accompagne dans nos bonheurs, dans nos danses, dans nos partages entre amis et famille. Nos éclats de rire résonnent et la musique leur donne un écho de joie.


Lorsque nous devons nous concentrer pour travailler, parfois nous aimons être accompagnés d'une musique qui va nous aider à avancer, qui va nous motiver. Travail manuel ou travail intellectuel, elle nous donne de l'entrain et le temps passe plus vite.

Lorsque nous sommes tristes, elle retranscrit très bien notre désarroi et nous donne l'impression d'être compris, de pouvoir nous plaindre. Elle nous apaise et aide notre cerveau à évacuer nos soucis, à penser à autre chose, voire même notre corps à se vider du trop-plein d'émotions !

Et parfois, nous la créons nous-mêmes cette musique, et elle reflète notre âme, nos pensées intimes et nous aide à nous accomplir, à nous épanouir.

La musique nous accompagne tout au long de notre vie, depuis la plus tendre enfance où nous l'entendons pour nous endormir et nous apaiser. Les réunions de famille, les fêtes religieuses, et toute autre intention de se retrouver, trouvent toujours une chanson à partager, une mélodie à écouter, un son qui nous ambiance.

Personnellement, je n'ai pas de style musical bien défini, car à chaque moment de ma vie correspond un son différent, un rythme et une envie bien distincts.

Et vous ? Quelle musique aimez-vous ?

28 vues1 commentaire

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com