• Stella

La mélodie du cerveau

J'ai fait une expérience inédite pour moi. Adepte des anti-douleurs pendant mes crises de migraine, qui reviennent régulièrement lors de grosses fatigues, de changement d'altitude, ou de périodes d'anxiété, je suis souvent handicapée dans mon quotidien par ce cerveau endolori.

Mon compagnon a eu l'idée de rechercher une musique d'apaisement, et a finalement trouvé une composition de son "anti-migraine" ! Un peu surprise par le rythme et la répétition de ce son, j'ai lu qu'il consistait à créer une résonance dans le cerveau afin de le stimuler et libérer de l'endorphine.

Quelques minutes d'écoute, et toutes les douleurs se sont évaporées. Cette migraine qui durait déjà insidieusement depuis plus de 24h c'était complètement évanouie grâce à une musique.

Si vous êtes sujets aux migraines, je vous invite à tester, car c'est toujours plus sain de se soigner naturellement plutôt qu'avec des médicaments, tant que cela est possible bien entendu.

Après avoir posé ma curiosité sur cette forme d'apaisement de la douleur, j'ai recherché d'autres musiques bienfaisantes sur YouTube. Et j'ai trouvé différents sons, certains contre l'anxiété, d'autres contre les blocages inconscients.

Je me suis décidée à les tester aussi. Depuis, je ressens davantage de calme intérieur, mais aussi et surtout une confiance retrouvée. J'ai l'impression d'être plus neutre sur les événements que je vis, sur les frustrations du quotidien qui m'atteignent beaucoup moins. Peut-être un bon remède aux difficultés de gestion de l'hypersensibilité !

Le corps humain est déjà une telle mélodie intérieure, entre les battements de notre coeur, le flux sanguin, la respiration, la résonance de nos paroles et de nos pensées, qu'il est évidemment réceptif aux mélodies extérieures.

Nous avons tous nos goûts musicaux bien à nous et au quotidien, nos habitudes de motivation ou de concentration par la musique. Mais nous sommes tous d'accord pour dire que la musique nous accompagne chaque jour et qu'elle est omniprésente dans nos vies. Dans nos moments de doute, de fatigue et de désespoir, comme dans nos moments de joie, de paix et d'espoir.

Il existe certaines compositions étudiées pour cibler un dysfonctionnement ou un déséquilibre intérieur. Ceux-ci permettraient de mieux gérer nos peurs, nos blocages, nos stress au quotidien. Peut-être encore une piste pour gagner en confiance ?

Je vous mets une liste de musiques que vous pourrez trouver sur YouTube, et je vous invite à me donner vos retours sur le bienfait (ou pas) qu'elles vous auront procuré.






N'oubliez pas que votre bien-être passe par un équilibre de vos sens et qu'il est important de prendre le temps de s'écouter et de se soigner. La musique ne remplacera pas les soins médicaux nécessaires si vous avez de grosses maladies déclarées, mais peut-être pourra-t-elle les compléter et guérir vos maux passagers, ceux qui gâchent le quotidien par de mauvaises énergies.


#musique #expérience #migraine #cerveau #soigner #maldetete #bien-etre #lifestyle

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com