©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com

  • Stella

La Geek Unchained, une 4ème édition à la hauteur de ses promesses !

Mis à jour : 27 juin 2019

La Geek Unchained 4, qui s'est déroulée au Parc Expo de Mulhouse les 22 et 23 juin 2019, promettait une édition riche en animations.

Promesse tenue, avec une surface agrandie sur un grand hall du parc expo, des animations pour occuper ses visiteurs tout au long de la journée sur ses différentes scènes bien espacées les unes et des autres, et des expositions complètes et variées.

Dès l'entrée, j'ai pu repérer le large choix de stands de nourriture et de boissons, avec un hall bien investi et un espace extérieur également plein de propositions et de tables pour pouvoir manger assis ! (Attention, ce n'est pas le cas dans toutes les conventions !!)

Alors avec un large choix de boutiques et d'artistes, il y avait de quoi passer quelques heures à choisir le souvenir idéal, le cadeau à rapporter, la création incontournable ! Beaucoup de styles différents, du contenu varié qui attire l'oeil et l'intérêt !

Côté animations, le programme était chargé et constant !

3 scènes à disposition du public, avec 1 scène gaming, 1 grande scène, et 1 scène animations.

On pouvait retrouver sur la scène gaming des diffusions de tournois, avec un espace libre-service à proximité pour permettre aux visiteurs de jouer sans limitation !

La grande scène accueillait quant à elle des conférences de youtubeurs, le concours cosplay, des spectacles (concert, sing & dance), et la rencontre avec l'invité principal John Rhys-Davies, un homme charmant, plein de bonne humeur et d'anecdotes sur les elfes !

Le Metalleux Geek : https://www.instagram.com/lemetalleuxgeek_/

Fans Disney d'Alsace : https://www.instagram.com/fansdisneydalsace/



Et la scène animation nous a permis de découvrir le Kendo avec l'association Sakuro Dojo qui nous a fait une belle démonstration de cet art martial, ainsi que des quizz animés par les bénévoles de la Geek Unchained, mais aussi par la Geek Games Théorie ! Et on a pu également retrouver Dina, qui met toujours le feu avec son dynamisme et son entrain !

Geek Games Theory : https://www.facebook.com/geekgamestheory/

Dina Just Dance : https://www.instagram.com/thefairydina/




Les animations comprenaient également une partie ateliers, pendant lesquelles les visiteurs pouvaient s'essayer au craft et autres activités de dessins, découpages, etc.

Le cosplay était mis à l'honneur dans cette nouvelle édition, avec des expositions de créations, des photographes présents sur des stands pour immortaliser les costumes (PMD Photograph, Juk'lys). L'invité que tout le monde voulait voir, Maul Cosplay, s'est montré accessible et très sympathique (sur la photo, accompagné de Nanaoto Terashi, cosplayeuse de talent).

PMD Photograph : https://www.facebook.com/pmdphotograph/

Juk'lys : https://www.facebook.com/juklys/

Maul Cosplay : https://www.facebook.com/maulcosplay/

Nanaoto Terashi : https://www.instagram.com/nanaoto_t/


Le plaisir des yeux était complet avec des expositions variées, sur différents univers.

Pixel Museum : https://www.facebook.com/pixelmuseum/

Mon coup de coeur se porte sur Kroosty Crew et ses dioramas, ses créations sont époustouflantes !

Kroosty Crew : https://www.facebook.com/KroostyCrew/


Mon avis personnel : J'ai beaucoup aimé cette convention par l'espace proposé, qui était rempli de manière très organisée, chaque espace était riche, il y en avait pour tous les goûts, les visiteurs avaient matière à occuper tout un weekend. Il est parfois dangereux d'investir un espace agrandi, on voit souvent des "coins perdus" lors des agrandissements. Ce ne fut pas le cas de la Geek Unchained qui a su occuper l'espace de manière intelligente. La convention a été frappée de malédiction sur le désistement de certains invités, mais son contenu était finalement largement suffisant au plaisir de tous. C'est la 3ème année que j'y participe et je suis encore une fois surprise de l'évolution. Félicitations pour cette édition réussie !


Plus de photos sur https://www.facebook.com/pg/Kkwet25/photos/