• Stella

La différence est un trésor !

Avez-vous déjà croisé le regard d’un enfant et perçu toute sa profondeur ? Comme si tout un monde existait au fond de ses petits yeux ? Comme si vous pouviez plonger à l’intérieur, ou comme si c’était lui qui plongeait à l’intérieur de vous ?



Avez-vous déjà remarqué un enfant qui semblait étranger au monde qui l’entoure, qui semblait ne pas être à sa place, qu’on pourrait qualifier de différent, de turbulent, de rêveur ?



Avez-vous déjà été étonné par l’éloquence déconcertante d’un enfant à qui vous posiez une question simple et qui répond par un exposé ? Voire que vous finissiez par devoir répondre vous-même à ses propres questions ?



Avez-vous déjà été consterné par un enfant qui pleure pour pas grand chose? Qui hurle son desespoir alors qu’il n’y a rien de grave ?



Savez-vous qu’il existe des enfants au répondant agaçant, limite insolent, des enfants qui contestent l’autorité parce qu’elle lui semble floue ou infondée, des enfants qui s’agitent d’ennui et ne travaillent pas à l’école parce que « ça sert à rien » ?



Les avez-vous déjà jugés, isolés, parce qu’ils n’entrent pas dans les bonnes cases ?

Attardez-vous peut-être sur eux, demandez leur ce qu’ils aiment, découvrez les merveilles qu’ils ont en eux, vous serez surpris.



Mes enfants sont des enfants précoces (combien se sentent agressés par la nouvelle ? Nan parce qu’en plus j’en ai fait 3 !!! XD)

Ce sont des merveilles de bienveillance, de conversations enrichissantes, d’imagination débordante. Ce sont des enfants hypersensibles qui n’ont pas le même rythme de vie, d’éducation, de contrôle des émotions.

Mais trop peu de gens les connaissent. Beaucoup les réprimandent là où ils ont besoin d’explication, certains les jugent dans l’exagération là où ils ont besoin de compréhension, et d’autres les mettent à l’écart là où ils ont besoin de socialisation.

Ce sont des enfants avec une maturité intéressante au quotidien, mais avec un besoin émotionnel plus intense. Ils pensent autrement, ils sont intuitifs et altruistes.



Nous vivons dans un monde où chacun doit suivre un chemin bien précis, ne pas faire trop de vagues, se comporter comme dans les livres. Mais n’oublions pas que la différence cache des trésors à explorer.



Quelles sont les caractéristiques de l’enfant précoce ?

http://www.douance.be/douance-ahp-caracteristiques.htm

Savez-vous que ces enfants grandissent et deviennent des adultes ? Il est important de les diagnostiquer tôt, pour les aider à se construire sereinement et ne pas plonger dans les travers du « trop » émotionnel. Pour éviter les dépendances, les dépressions, les dévalorisations qu’il s’inflige. La lucidité est tellement présente qu’il aura parfois du mal à croire en ses rêves, en ses capacités, en son potentiel pourtant bien présent.

L’enfant précoce doit apprendre à accepter la part de magie que lui offre la vie, afin de pouvoir grandir en croyant à l’inattendu, à l’espoir et à la perspective d’un monde meilleur.



Voici un site très complet sur l’information mais aussi le partage d’idées et de sorties, je vous invite à aller le consulter si le sujet vous intéresse ! ;)

https://www.enfantsprecoces.info


#epi #enfants #différence #personnalité #amour #hypersensible #bienveillance #trésor

0 vue

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com