• Stella

Geek Life Festival au Mans, une première édition qui déchire !

Il y a quelques mois, j'ai pris contact avec Jean-Christophe, l'organisateur d'une nouvelle convention, le Geek Life Festival. J'ai été attirée directement par le logo, j'ai eu un bon pressentiment et j'ai souhaité proposer mon aide. Le contact est très bien passé, j'ai intégré la Japan Zone, association active du Mans.

J.C. m'a proposé de venir en tant qu'invitée cosplay le dimanche, j'ai été ravie car c'était ma première en tant qu'invitée ! :D

Arrivée sur le Mans, j'ai eu un super contact dès le départ avec J.C. et Matt (qui gère la partie conférences) et j'ai vite pris mes marques dans la préparation de cette convention qui s'annonçait énorme ! Je suis habituée aux conventions, j'en fais une par mois en moyenne, et tous les ingrédients étaient réunis pour cartonner !


Le samedi : j'ai donc participé avec la Japan Zone, mais aussi revu les copains ! Les Road N Troll étaient accrédités "presse", Diane avait fait le voyage, Incalos et PP Garcia également, puis les invités avec la Team Marcus que j'aime tant <3, Fred of the Dead qui assure toujours un show dynamique sur scène, Dina qui entraîne tout le monde dans des danses endiablées sur Just Dance !

Ce fût un plaisir de les revoir tous, mon chouchou Bastien (Pagne Labo) était venu partager cet événement avec moi ! J'étais donc entourée d'une bonne équipe !


J'avais fabriqué une tiare de Wonder Woman pour la journée, qui a eu un bel effet sur tout le monde, et qui m'a valu de beaux compliments !

Le dimanche : j'avais donc enfilé mon costume Steampunk, j'ai erré dans la convention et rencontré de nombreuses personnes qui m'ont prise en photo, et j'ai fait mon tour des invités parce que ce sont mes copains de convention et que je les aime très fort !!!! <3

Les Road N Troll ont capturé des images pendant ces deux jours, ils n'ont pas cessé de filmer, interviewer, créer, imaginer, ce sont de vrais pros et de vrais passionnés ! Ils m'ont proposé un clip cosplay, que j'ai pu tourner avec Bastien ! :D C'était également une première expérience, et j'ai adoré !!!


https://youtu.be/z1rYt2CgHkc


Paragraphe

Mon avis sur la convention : Cette convention a été menée d'une main de maître. Beaucoup d'avis me sont parvenus pendant ces 2 journées : "quand on arrive on se dit ah ouais, c'est pas si grand, et au final on adore parce que cette convention est riche en contenu". Et en effet, elle était riche ! Entre les invités qui ont assuré le show sur scène, mais également Ted qui annonce le programme et dynamise les présentations, le stand de Marcus qui a attiré énormément de personnes dans ses 50m² décorés de façon atypique, les associations et boutiques présentes, qui offraient des prestations de jeux vidéos, bornes arcade, esport, VR, rétrogaming ..., ainsi que souvenirs, figurines, ..., les artistes en dédicace, .... Rien à dire, cette convention avait tout d'une grande et rien à envier à personne ! Je ne peux que souhaiter qu'il y ait une nouvelle édition l'année prochaine, avec peut-être davantage de place pour égaler, voire dépasser, les plus belles conventions ! <3

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com