• Stella

Faites de 2019 votre meilleure année !

Beaucoup de gens me pensent forte et positive à toute épreuve. Or j'ai aussi mes faiblesses, j'ai un vécu assez difficile et beaucoup de mal à comprendre les habitants de cette planète qui ne pensent qu'à se détruire entre eux et se faire du mal. Alors je vous livre aujourd'hui mes petits secrets pour me sentir bien au quotidien, me sentir forte et avancer quoiqu'il arrive.


Déjà, il est important d'avoir une bonne image de soi. Je connais une conseillère en image, qui m'a fait le test de colorimétrie pendant sa formation. C'était une très bonne expérience, et je sais maintenant choisir les vêtements que je porte en fonction des couleurs qui me vont, ou réhausser des couleurs qui ternissent mon visage. La beauté est subjective, l'essentiel est le message que vous dégagez. Faites le test chez vous, osez la couleur, toutes les couleurs, et observez votre visage, votre teint, votre image, changer.


J'ai également tendance à avoir des pensées positives et constructives. C'est important de savoir se dire qu'on est capable, de dédramatiser l'échec pour se lancer dans l'aventure. C'est un peu comme si je décidais que les choses sont accessibles et qu'il suffit de le vouloir pour le pouvoir. Alors bien entendu ce n'est pas toujours le cas, mais on réussit mieux en se donnant les moyens dès le départ par un esprit positif et conquérant ! Pour se faire, il faut bien sûr garder en tête la réalité des choses, et composer avec les obstacles, rechercher des solutions accessibles et se mettre en place un challenge. Décider qu'on est capable.

Il faut savoir que tout problème a une solution. Plus ou moins évidente, plus ou moins facile, j'ai vécu de très grosses douleurs, de gros problèmes d'argent également, il n'y a que sur le plan de la santé que j'ai beaucoup de chance :) Il y a parfois des sacrifices à faire, des pertes pour vaincre les problèmes, il faut quelques fois repartir à zéro, mais cela nous apporte de l'expérience de vie et la force de s'en sortir.


N'oubliez pas également de vivre le moment présent. On a tendance à tout prévoir, tout anticiper, parce que c'est rassurant, mais aussi parce qu'on a besoin de sentir qu'il y a une suite. Apprenez à vivre pleinement le moment que vous êtes en train de vivre. Ce moment partagé avec vos proches, cet instant où vous vous plongez dans un bain, sachez remettre à plus tard ce qui peut l'être afin de faire retomber le stress du quotidien.

Trouver une passion est également un très bon exutoire. Moi c'est dans la création que je m'épanouis, que je m'évade, que je cesse de réfléchir. Il est important que chacun trouve la sienne, ce qui le définit, car nous avons tous en nous un don pour quelque chose, découvrez-vous !


Autre chose, les personnes qui vous entourent au quotidien. Elles sont parfois néfastes et descendent votre moral ou vous procurent un stress permanent. Fuyez ce genre de personnes, elles ne vous tireront que vers le bas. Entourez-vous de personnes positives et altruistes, de personnes qui vous font du bien et qui vous font avancer. Je parlerai dans un prochain article des pervers narcissiques, parce que ce fléau est terrible et il faut apprendre à les reconnaître pour les fuir et protéger les personnes qui sont piégées.


Un jour une amie m'a dit "Apprends à recevoir". Ces 3 mots sont restés ancrés dans mon cerveau. Ce n'est pas toujours évident d'oser demander de l'aide, d'admettre qu'on a besoin de quelqu'un, ou même de recevoir un cadeau alors qu'on en a pas prévu en retour. Pourtant, il faut savoir recevoir l'attention d'une personne car elle est chargée de bonnes ondes, et que ça fait du bien au coeur. Il faut savoir demander de l'aide, parce qu'on sait qu'en retour on donnera son aide à quelqu'un. C'est l'échange, le partage, nous aurons tous besoin de quelqu'un ou de quelque chose un jour.


Et enfin, faites briller votre lumière, faites-vous confiance, comme je l'ai déjà dit, vous êtes l'acteur de votre propre vie, ne la gâchez pas en ruminant, en ayant peur, en reculant. Battez-vous, avancez, mettez en oeuvre tout ce que vous pouvez pour réussir la vie dont vous rêvez. Et pensez que vous n'appartenez à personne et que vous avez également le droit de vous préserver des demandes des autres. N'acceptez pas d'être oppressé, coupez-vous du monde lorsque vous en avez besoin, prenez soin de votre corps car il est votre habitation principale !

La pensée positive transforme tout ce qui nous fait mal en expérience de vie, tout ce qui nous abat en force pour l'avenir, et tout ce qui nous ronge en espoir d'aller mieux ! :)



©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com