Et si on décidait d'aller bien ?

En ces temps épidémiques, nous sommes facilement nostalgiques, peu dynamiques, à se laisser aller et à se lamenter.


C'est vrai qu'il n'est pas simple pour tout le monde de rester confiné chez soi, notamment lorsque l'on vit dans un environnement petit, ou avec des personnes toxiques. Toutefois, il reste important de ne pas mettre le nez dehors, alors pour que ces semaines passent plus vite, que diriez-vous de les vivre avec le plus de sérénité possible ?


Premier conseil bien-être : Prendre soin de soi


Cela passe par prendre le temps dans la salle de bains, en profiter pour utiliser tous ces masques de beauté que nous avons achetés et laissés de côté par manque de temps. Prendre un bain détente pour celles et ceux qui ont une baignoire, hydrater son corps (et son esprit), se maquiller et se faire les ongles, mais bien sûr tout ça en condamnant la porte si l'on a des enfants ! Papa aura aussi son temps rien qu'à lui, pour peaufiner sa barbe, prendre le temps de regarder ses gros muscles dans le miroir :)

Et puis un bon thé / café avec des petits biscuits faits maison, dans son canapé, c'est aussi ça prendre soin de soi et de son moral !

Une activité physique reste également très importante, et même sans sortir pour s'improviser nouveau coureur, il existe des tonnes de vidéos YouTube de coaching, des streams comme la belle et sympathique Dina Just Dance, sortez vos tapis !! Vous trouverez également des applications de programme de fitness pour celles et ceux qui veulent juste des exemples de gestes sportifs.


Deuxième conseil : Le bon moment pour cuisiner !


Les magasins n'ont plus de pâtes ou de denrées à conservation longue ? Et bien ok, achetez des produits frais, des fruits et légumes, viandes, poissons ...

C'est le moment de vous mettre ou remettre à la cuisine, prenez le temps de vous concocter de bons petits plats que vous congèlerez pour les consommer petit à petit.

Lorsqu'on est seul, on n'a pas forcément envie de faire à manger, alors avoir anticipé pour simplement réchauffer et se régaler, c'est quand même plus agréable !

Soyez imaginatifs, vous trouverez des recettes pour tous les goûts sur internet, ou même dans des programmes télévisés.


Troisième conseil : S'occuper !


Alors quoi faire lorsqu'on a trop de temps devant nous, nous qui sommes tellement habitués à dire qu'on a jamais le temps de rien faire ?

C'est le moment de dédramatiser le temps passé devant sa console, y'a bien un bon petit jeu qui vous tente ? A télécharger par exemple ! Décomplexez de passer une après-midi ou une soirée à jouer, c'est bon pour le moral !

Et puis il y a aussi tous ces films qu'on aurait voulu voir ou revoir, et bien c'est LE moment !

Dans vos bibliothèques il y a sûrement des livres un peu trop longs que vous n'aviez jamais eu le courage de commencer, en vous disant ouais mais nan, j'aime bien pouvoir lire tout le livre d'une traite ... C'est LE moment !

Et si vous alliez faire un tour dans vos placards, débarras, cave ... c'est le printemps et donc le moment idéal pour ranger, trier et faire de la place !


Quatrième conseil : Prenez des nouvelles de vos proches !


Vous êtes confinés, eux aussi, et le fait de téléphoner à vos proches peut être un bon moyen de divertissement, voire de re-créer des liens avec toutes ces personnes que l'on perd de vue, le moment de se poser dans une discussion pour parler de tout, de rien, mais surtout se montrer qu'on s'aime et qu'on pense les uns aux autres =)


Et puis si vous aussi vous avez des idées d'occupation à partager, n'hésitez pas à en parler en commentaires !

Prenez soin de vous, cette période est difficile mais nous devons œuvrer pour le bien commun, se protéger et protéger les autres en restant chez nous.


©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com