• Stella

Comment rompre une spirale infernale ?

Vous vous êtes déjà demandé comment il était possible que vous viviez sans cesse les mêmes situations ? Comment venir à bout de ses choix qui vous caractérisent et qui se répètent à l'infini ? Vous souhaiteriez pourtant avancer sur le chemin du bonheur, mais rien à faire, vous tombez toujours sur le même type de personnes, d'histoires ?

Pourquoi nous trouvons-nous toujours dans les mêmes schémas ?

Une mauvaise rencontre peut en apporter d'autres. Par le passé, vous avez sûrement vécu une histoire destructrice, faite de mensonges, de manipulations et de traumatismes que vous gardez en vous. Lorsque vous êtes sorti de cette relation, vous avez perdu tous vos repères, vous vous en êtes voulu de ne pas avoir ouvert les yeux et de vous être fait avoir à ce point. Avoir été trompé dans ses sentiments, dans sa sincérité, il n'y a rien de pire. Car au final, tout ce que vous avez vécu a été faussé par cette personne mal intentionnée qui a perturbé votre jugement et votre vie toute entière.


Malheureusement, dans la vie, plus on a peur de quelque chose, plus on y sera confronté. Oui, c'est mal fait tout ça mais c'est la réalité. Vous avez peur des menteurs ? Vous en rencontrerez forcément un bientôt. Vous avez peur des infidèles ? Vous avez toutes les chances d'en trouver un sur votre chemin. C'est une spirale infernale. Comme si nous avions besoin de nous y confronter jusqu'à ne plus en avoir peur. La voilà la solution !

Tout comme pour vaincre nos phobies, qui ne sont qu'une mauvaise transmission à notre cerveau du danger réel, une transmission de nos souvenirs les plus insécurisants.

Vous avez peur du vide parce que votre cerveau est convaincu que vous allez tomber. Donc si vous regardez le vide, votre corps se penche presque, malgré lui, attiré par ce danger, parce que le cerveau lui a dit, qu'il allait tomber !

Vous êtes claustrophobe parce que votre cerveau est convaincu que vous allez manquer d'air. Donc vous suffoquez, le cerveau l'a dit, c'est que c'est vrai !

Nous pouvons vaincre nos phobies en nous mettant en situation, mais dans un cadre sécurisant. Petit à petit, le cerveau va s'habituer et se rendre compte que non, nous ne tombons pas si facilement, non, nous ne manquons pas d'air dans un ascenseur !

Sur le même modèle, vous devez vous faire confiance. Si vous n'êtes pas assez sûr de vous, vous allez attirer de mauvaises personnes, qui se feront un malin plaisir d'essayer de vous guider dans la voie qui les sert, d'embrouiller votre esprit avec des vérités qui ne sont pas les vôtres. Soyez convaincu que vous avez beaucoup de valeur, et servez-vous de vos expériences. Vous connaissez les petites choses qui vous font dire qu'un comportement est anormal, alors croyez-vous ! N'essayez pas de minimiser vos ressentis, et ne trouvez pas d'excuses à chaque travers de l'être humain. Et surtout, dressez une liste bien construite de ce que vous n'acceptez plus et ne voulez plus, afin de trouver le courage de mettre fin à cet engrenage.

Eliminez cette spirale au même titre qu'une phobie, car finalement, c'est votre peur qui vous conduit directement contre un mur.

Laissez la vie vous emporter vers vos prochaines rencontres, sans crainte et sans rancœur du passé.

Plus vous penserez à vos déceptions et en souffrirez, plus elles resteront installées et bien vivantes dans votre vie future.

Une phrase à se répéter : Je ne risque rien, car je reconnais les signes évidents, et je saurai me défendre.

Vous vous sentirez plus en confiance, plus sûr de vous, et vous ne dégagerez plus inconsciemment cette odeur de peur qui attire les malveillants.


Avec ces quelques conseils, j'espère que vous trouverez la clé de votre bonheur.

"Ne mettez pas la clé de votre bonheur dans la poche de quelqu'un d'autre".

©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com