©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com

  • Stella

Bitume et papiers, des livres à Bécherel

Pendant mon séjour en Bretagne, je suis entrée dans une boutique de livres d’occasion située dans un petit village nommé Bécherel.


Bitume & Papiers : l’été, le Van est de sortie et prend place devant la boutique !

Bitume et papiers sent bon les pages de lecture. Vous êtes entouré de livres, de tous univers, bien répertoriés, bien disposés. Telle une bibliothèque, vous y découvrez des ouvrages plus ou moins récents, dans un alignement parfait de couvertures.


Par-ci par-là, des caisses en bois garnies, des étagères hautes qui touchent presque le plafond, et qui vous présentent leurs trésors.


Des prix ras les paquerettes, parce que l’essentiel, comme le dit son propriétaire, c’est l’échange avec le client, le partage. Parce que chez Bitume et Papiers, vous ne venez pas simplement acheter un livre au hasard. Vous discutez, vous apprenez, l’échange est primordial pour lui. C’est tout le plaisir de son métier.


Par temps de soleil, les étals sont de sortie, pour proposer aux passants de découvrir quelques merveilles d’écriture. Bitume et Papiers participe alors à l’animation de cette cité du livre qui sent bon l’imaginaire, le mystérieux, le savoir.


Connaissez-vous Bécherel ? Cette petite commune de caractère aux maisons de pierre est la cité du livre de référence, idéale pour les passionnés, les libraires, les familles. Sa foire aux livres est un événement reconnu.


Un joli village en pierres !

Mon avis personnel : Je vous invite à découvrir cette boutique paisible ou règnent en maîtres le bois et le papier. Prenez le temps d’une pause lecture, de discuter avec le propriétaire. Je n’ai pas eu la chance d’y aller par beau temps, il faudra donc que j’y retourne ! ;)


13 vues1 commentaire