©2019 by Stella Créations. Proudly created with Wix.com

  • Stella

70's Tattoo Show à Vesoul (70)

Mis à jour : 11 sept 2019

Ce weekend, les 07 et 08 septembre 2019, une convention de tatouage a investi le Parc Expo de Vesoul. Le 70's Tattoo Show en est à sa 4ème édition et son contenu est d'une qualité exceptionnelle, les intervenants sont des professionnels reconnus dans leurs catégories.

ll y avait 80 tatoueurs, venus de tous les coins de France, et parmi eux, j'ai même trouvé une tatoueuse geek Deadpoof Tattoo qui m'a rappelé la maison (enfin mes conventions habituelles ! :P ).

J'ai aussi rencontré Valou Tatou qui vient de Grenoble, et qui m'a présenté son shop tattoo et piercing. Ils font régulièrement intervenir des tatoueurs extérieurs, pour créer l'événement ou pour faire connaître de nouveaux talents, et complètent leur tableau par la proposition de soins esthétiques, tel que "extension des cils". J'ai trouvé leur activité très intéressante, et surtout très dynamique ! Et en plus ils sont sympas !!! :D)

Des concours ont été organisés sur les 2 jours, mettant en concurrence des tatouages noirs & gris, couleurs, graphiques, réalistes. Les talents se sont révélés lors de cette démonstration qui a été pour moi un réel challenge de déterminer lequel serait mon favori ! Vous voulez faire votre classement ? Retrouvez toutes les photos des participants sur ma page Stella Créations.


J'ai pu découvrir de beaux stands d'artistes également. Entre créations de déco, de bijoux, de costumes, et même un barbier ! Entre autres, Lady confection, Sinistre FX, Anamorphis, Kateya art amérindien, D'encre et d'os, Vilain défaut.

Parmi eux, j'ai été logiquement attirée par Now Art Kreation qui réalise de superbes décos qui se marient très bien avec mon univers Steampunk !

Il y avait également un sculpteur sur fer, Niotte Prod . Il se sert d'un poste à souder et de plasma pour façonner dans le fer et la recup de belles pièces de collection !

Et pour créer une ambiance dynamique et bien dans le thème, on pouvait assister à des démonstrations de pole dance, d'effeuillages burlesques, de magie, de pyrotechnie, ...

Lolaloo des bois (effeuillage burlesque), est professeur de danse depuis 18 ans, mais également chorégraphe ! C'est une professionnelle, spécialisée dans le coaching, qui propose des cours d'effeuillage burlesque sur Paris.

Quant à la prestation de pole dance, elle a été assurée par Accro Pole, qui a récemment ouvert ses portes sur Besançon, où vous pourrez prendre des cours auprès d'une professionnelle de 4 ans d'expérience.

Et enfin j'ai pu voir le talent de make up de Jeff Mougenot, qui est photographeur (photo, artwork, graphics, make up).

L'homme le plus tatoué de France est aussi venu : Freaky Hoody

Les visiteurs ont pu immortaliser leur weekend grâce au stand photo très... creepy !

Vous pouvez retrouver davantage de photos de l'événement et des intervenants sur ma page facebook Stella Créations !


Mon avis personnel : J'ai passé un weekend bien rempli dans cette convention de tatouage installée dans un parc expo investi le temps d'un weekend d'un événement riche en animations. J'ai pris plaisir à découvrir les tatoueurs, à regarder la scène et à faire connaissance avec tous ces passionnés de l'événementiel ! Je vous recommande vivement de réserver votre weekend pour l'année prochaine !

Si vous avez aimé ma prestation en tant que blogueuse sur l'événement et que vous souhaitez me soutenir dans mon projet pro, vous pouvez :

- Lire et Partager mes articles

- Vous inscrire à mon site internet

- M'offrir un café virtuel sur ko-fi